• Charte du Collectif Citoyen de Groix

    1er juin 2011, par Admin - 1 commentaire
    A l’automne 2010 des millions de salariés, dans toute la France mais aussi à Groix, à partir de la défense du droit fondamental à la retraite, ont mis en accusation la dictature des actionnaires et des marchés. Ils ont exprimé leur rejet d’une politique toute entière au service des puissants et des affairistes. Ils ont exprimé l’aspiration à une société régie par le principe du bien commun, et non plus par la compétitivité à outrance et la recherche du profit maximum. Ils ont ainsi démontré qu’ils (...)
  • Statuts du Collectif Citoyen de Groix

    1er juin 2011, par Admin
    Statuts de l’Association "Collectif citoyen de Groix" (COCIG) Mis à jour lors de l’AG du 26 Janvier 2015 TITRE I : constitution – objet – siège social – durée Article 1 : constitution et dénomination. Il est fondé conformément à la loi du 1° juillet 1901 une Association dénommée "Collectif Citoyen de Groix" (COCIG) Article 2 : objet. 2-1. L’association a pour but : d’ être une force de réflexion et d’actions. de défendre et promouvoir l’amélioration des conditions de vie des citoyen(ne)s sur l’île (...)
  • Collectif citoyen de Groix

    2 mai 2011, par Admin
    Depuis deux ans, le collectif citoyen de Groix a organisé neuf manifestations, réunissant entre 100 et 220 personnes dans les rues du bourg et de Port-Tudy contre la privatisation de La Poste ou la réforme des retraites. Forte de cette mobilisation, une association loi 1901, appelée Collectif citoyen de Groix (Cocig), s’est créée. Ce Collectif entend organiser la résistance contre les conditions de vie faites aux plus démunis, des jeunes, des salariés et retraités. Organiser cette résistance sur (...)

0 | 5