Le COCIG demande un rectificatif à l’article paru dans "Ouest-France" du jour
"Il ne regrette pas la position prise par les élus mais au contraire apprécie leur refus de l’expérimentation d’une vedette, décidée par le Conseil Général et dans les conditions proposées par la Compagnie Océane.
Il reste néanmoins perplexe devant les réticences invoquées par les un ou les autres, l’intérêt à long terme d’une île non entièrement vouée au tourisme paraissant absent de leurs préoccupations."
Alors que rien ne le laissait présager, le vendredi 15 Février dernier, OCEANE annonçait que le Conseil Général avait décidé d’expérimenter, pendant la période d’arrêt technique du Saint-Tudy (du 9 au 18 Avril 2013), un nouveau service couplant l’Ile de Groix à une vedette , le Kerdonis. Un nouveau tableau des horaires chamboulant complètement les habitudes des usagers était mis en place, sans plus de concertation, le mardi suivant.
Dès cette annonce, le COCIG signifiait au Conseil Général sa totale opposition à cette expérimentation intempestive et non maîtrisée et soulignait dans le même temps l’absolue nécessité d’offrir aux salariés utilisant quotidiennement la ligne des horaires adaptés (...)