La salle des fêtes était trop petite pour accueillir tous ceux qui, tout en passant une bonne soirée, venaient soutenir le COCIG dans ses actions anti DSP et son combat pour exiger des transports maritimes répondant aux besoins des Groisillons, comme c’est le rôle d’un service public.
Régis Leclercq a tenu à remercier ceux des Cirés Jaunes qui ont mobilisé la population durant l’automne, les associations professionnelles requérantes à nos côtés, les commerçants participant au buffet et au bar et la municipalité qui est constante dans son soutien.
Madame, Monsieur,
Vous avez décidé de vous joindre à l’action initiée par le COCIG contre la délibération du Conseil Général du Morbihan (« CG56 ») d’attribuer la Délégation de Service Public (« DSP ») de transport maritime desservant les îles du Ponant à la société OCEANE.
Il s’agit d’un sujet particulièrement sensible qui fait l’objet de nombreuses désinformations et manipulations, pour ne pas dire de mensonges.
Afin de consolider sa trésorerie avant les recours juridiques, le COCIG organise une soirée cabaret à la salle des fêtes le 19 avril (20h30), avec ses amis acteurs, musiciens et chanteurs.
Ils entoureront les vedettes Lucien Gourong et les Renavis et offriront de nombreuses surprises.
Les Associations des Commerçants et des Producteurs, requérants à nos côtés, nous accompagneront ainsi que les Cirés Jaunes.
Les services municipaux nous apportent également leur concours (...)
ÉDITORIAL - APPEL A TÉMOIGNAGES
« Qu’est ce qui a changé pour vous depuis la mise place de la nouvelle DSP ? »
Dans un article paru le 17 février 2015 sous le titre « la rotation de l’après-midi manque aux usagers », Ouest France faisait état des difficultés rencontrées par les insulaires du fait de cette suppression : « Sur Groix, après 18 h, il n’y a plus de moyen de garde d’enfant. Si les parents sont sur le continent, ils ne peuvent rentrer qu’à 19 h 30 (...)