Le groupe "Morbihan Ensemble" nous communique...
lundi 10 mars 2014, par Admin - 1 commentaire
PNG - 27.2 ko

DESSERTE DES ILES DU LARGE :
APPEL A LA CONCERTATION ET AU RESPECT DES ELUS ET DES POPULATIONS
- VENDREDI 7 MARS 2014

A l’ordre du jour de la commission permanente, de ce jour, les élus du groupe Morbihan Ensemble ont découvert la proposition d’un avenant concernant la Délégation de service public (DSP) des îles du large, présenté par le président du Conseil général, alors qu’une rencontre est programmée avec les maires des îles concernées, dans 13 jours, pour étudier les différents scenarii possibles. Une nouvelle fois, les décisions sont prises unilatéralement et sans concertation des élus et acteurs concernés…

Quel mépris, quel irrespect pour les élus et les citoyens !

Alertés, les conseillers généraux du groupe ont demandé au Président du Conseil général de retirer le bordereau concernant l’avenant de la DSP et de le reporter à la prochaine commission permanente, après avoir reçus les maires. François GOULARD aurait pu se saisir de cette possibilité, preuve de sa volonté d’ouvrir le dialogue, mais faisant cavalier seul, le Président du Conseil général a tout simplement refusé !

Les élus de gauche ne conçoivent pas l’idée que de telles décisions impactant le quotidien des insulaires morbihannais puissent être prises en catimini.

Les élus du Groupe Morbihan Ensemble disent stop et appellent à respecter et entendre la voix des élus et des populations.

Il devient de plus en plus clair, que les notions de consultation et de concertation - en dehors des obligations règlementaires - ne font pas partie des pratiques de l’actuel Président.

1 Message

  • Le groupe "Morbihan Ensemble" nous communique...

    25 juillet 2014 11:01, par 1GADU56

    François GOULARD a sur son bureau depuis quelques jour un rapport de dysfonctionnement de la DSP issu de la Cour des Comptes de Rennes !!
    VEOLIA a déjà été épinglé en 2006 sur les dessertes des îles du FRIOUL en région PACA .
    Rapport n° 2006 - 0398
    C’est un habitué des DSP qui roulent toujours à son avantage aux frais des contribuables !!
    L’impact économique sur les îles .. François GOULARD .. ne le met probablement pas dans les objectifs du problème de transport qu’il a à résoudre .. la facilité au coût maxi .. point !
    Et la régie directe comme vers YEU et le CG de Vendée .. stupides en Vendée ?
    Il faut s’attendre rapidement à quelques ennuis sur ...les tarifs donc avec la fréquentation touristique , principal revenu économique de l’île .. la prestation VEOLIA ( nombre de rotations ) .. voir des réductions d’effectifs à ne pas souhaiter ...1GADU56 !
    Ne pas savoir prendre la mesure d’un problème conduit a ne pas savoir le résoudre et fatalement aboutit dans une impasse !