Lettre ouverte aux incorrigibles optimistes
mardi 13 décembre 2011, par Admin - 3 commentaires

Vous qui pensez qu’un seul bateau l’hiver ça n’est pas si grave parce que cela s’est déjà produit auparavant, vous avez tout à fait raison... Sauf qu’auparavant, ces horaires déjà compliqués étaient au moins choisis en fonction des usagers insulaires.

Vous qui pensez qu’un seul bateau ça n’est pas si grave parce que vous n’en avez pas besoin, vous avez raison... Et tant que l’on y est, pourquoi garder autant de rotations... Après tout, vous n’en avez pas besoin non plus !

Vous qui pensez que ces jeunes couples avec enfants qui veulent quitter l’île à cause de l’amplitude horaire d’une journée de travail sur le continent, ça ne vous regarde pas... Vous avez raison : ce ne sont ni vos enfants, ni vos amis.

Vous qui pensez que la perte de quelques emplois chez Océane, ça ne vous regarde pas non plus. Vous avez raison... Tant que cela ne touche pas vos proches...

Vous qui pensez que ces malades et personnes à mobilité réduite qui voyagent dans le garage faute de pouvoir accéder au salon et aux toilettes bien sûr ça n’est pas juste mais ça ne vous concerne pas... Vous avez encore raison : si vous avez une santé de fer, ça n’est pas vous qui serez dérangé !

Et pourtant, dites-vous bien qu’un jour vous serez confrontés à une de ces problématiques. Probablement à la plus douloureuse:la maladie.
Ce jour là, lorsque vous serez à votre tour dans le garage mais avec un accès aux toilettes, pensez que c’est une (toute petite) victoire de Groisillons qui se sont battus pour le bien de tous.

Et si vous pensez que c’est à des gens bien plus compétents que vous de choisir les nouveaux bateaux, les nouveaux horaires... Et bien vous vous trompez... Et eux se trompent aussi. Car souvenez-vous quand même que ces gens compétents nous ont offert "l’Ile de Groix, (joli cadeau à 13 millions d’euros mais inutilisé l’hiver) et Véolia (qui est en train de brader sa branche transport parce que ses actionnaires perdent de l’argent).

... Rejoignez-nous !

E. Mahé pour le COCIG

3 Messages de forum

  • Lettre ouverte aux incorrigibles optimistes

    14 décembre 2011 10:29, par Admin

    Tout est dit Elizabeth.

    Super ton commentaire rien a ajouter bravo. Merci

    Annie Quintin

    • logique financière 24 janvier 2012 09:02, par anonyme

      C’est uniquement dans la logique de tout ce qui se passe aujourd’hui en France et dans le monde...Chaque repas à un coût , celui qui ne peut pas se le payer crève de faim.

      Celui qui en marre de cette logique doit voter autrement où un jour ça sera son tour où ce lui de ses enfants ou petits enfants...

      • logique financière 24 janvier 2012 14:25, par Admin

        J’ai validé ce commentaire mais... sur ce blog comme sur d’autres, il vaut mieux signer ses messages et ne pas rester dans l’anonymat.

        A priori, nous pensons que les lecteurs de ce blog sont des gens se sentant responsables et qu’ils ne doivent pas avoir honte de leurs écrits, même si ceux-ci sont dans la contradiction.

        ... propos et réflexions de "citoyens" : le blog Cocig est ouvert à tous.

        Henri Ménard - administrateur