Liaisons maritimes - La réponse d’Europe Ecologie les Verts"
jeudi 14 juin 2012, par Admin

Lorient le 4 juin 2012

Collectif citoyen de Groix Boite des associations 56950 Groix

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les adhérent(e)s,

J’ai bien pris en note votre courrier du 18 mai mais que je n’ai reçu que ce matin en mairie de Lorient. Les liaisons maritimes entre I’lle de Groix et le continent font régulièrement l’actualité. Que cela soit par des manifestations des usagers ou l’interpellation du conseil municipal de Groix envers le Conseil Général.

Pour répondre à vos questions, je souscris totalement à vos demandes, à savoir : - Instaurer la continuité territoriale du continent à l’île car il me semble totalement anormal de faire supporter aux groisillons leur insularité et les difficultés de tout ordre qu’elle pose. - Déterminer le tarif le plus bas en concertation avec la commune pour les résidents permanents et leurs ascendants et descendants, sous réserve d’en apporter l’exactitude, et un tarif incitatif et juste pour les autres, leur permettant un accès facilité - Augmenter le nombre de rotations pour en faciliter l’accès quelques soit l’époque, en garantissant les liaisons même par mauvais temps, dans les conditions de sécurité maximum. C’est entre les trois acteurs du transport, commune de Groix, Conseil Général du Morbihan et Lorient agglomération que doit se trouver la réponse à cette problématique. En cas de non évolution de la situation, je pense que Lorient agglomération, autorité organisatrice des transports collectifs sur l’agglomération, doit prendre la responsabilité d’en demander la compétence pour agir au plus près des habitants.

Je vous remercie de l’intérêt que vous apporterez à ma réponse, et vous prie de recevoir l’expression de mes sincères et cordiales amitiés.

Jean-Paul Aucher

http://jeanpaulaucher.eelv-legislat...

PDF - 91.6 ko