Liaisons maritimes : le Cocig demande une réunion publique
mercredi 25 avril 2012, par Admin

Le Collectif citoyen de l’île de Groix (Cocig) vient d’écrire à M.Jo Brohan, vice-président du conseil général en charge des transports pour lui demander des éclaircissements sur l’avenir des liaisons maritimes.
"La mise en place, depuis le 1er janvier, d’une liaison maritime Lorient-Groix avec un seul navire (le Saint-Tudy pendant trois mois) avait suscité de nombreuses manifestations de mécontentement de la population.
Nous avions perçu, lors de notre rencontre, le 28 novembre 2011 et lors de votre passage à la télévision le 6 décembre 2011, que vous étiez ouvert à une nouvelle négociation pour la période hivernale qui commence le 1er octobre 2012. Vous aviez même précisé qu’une "telle situation ne devrait pas se reproduire l’hiver prochain et que peut-être le département abonderait financièrement"."

Afin de prendre en compte les contraintes liées à l’insularité groisillonne (proximité d’une agglomération notamment), et un service public maritime de qualité, nous vous demandons de bien vouloir tenir une réunion publique sur ce sujet, particulièrement sensible au coeur des Groisillons."