Port-Tudy bloqué
dimanche 30 octobre 2011, par Admin - 1 commentaire

Le rassemblement contre la décision de la compagnie Océane de ne mettre en service QU’UN SEUL BATEAU six mois de l’année sur la ligne Lorient-Groix a vu quelques 250 personnes venues participer au blocage de l’Acadie à son arrivée à Port-Tudy.

Le bateau est donc resté bloqué pendant environ une demi-heure face au port dont l’accès était barré par une aussière tendue entre les deux môles.

Devant la "surdité" et le "mépris" des instantes concernées par le problème, une nouvelle action est envisagée le 11 novembre prochain.

H.M. 

JPEG - 7.4 ko

1 Message

  • Port-Tudy bloqué

    7 novembre 2011 10:10, par FRANCOISE

    Bonjour,

    je fais partie des chanceuses qui connaissent l’île depuis leur petite enfance (50 ans maintenant) et des encore plus chanceuses qui peuvent venir s’y évader une ou deux fois par an. Ce sera le cas vendredi 11 novembre et pour 3 jours.
    Je fais partie de ces personnes qui ont signé votre pétition en août dernier. la continuité territoriale n’est pas un vain postulat et on ne peut pas tout sacrifier sur l’hôtel de la rentabilité. Si les collectivités territoriales peuvent déléguer ce service de transport elles doivent aussi vérifier que le cahier des charges est respecté. Le cahier des charges était-il bien fait ?
    Votre action du 11 novembre peut prendre la forme d’un blocage momentané du port mais de grâce soyez prudents, ne vous faites pas de contre-publicité, ne faites pas de contre-publicité à l’île. le travail de négociation est un long travail, et la discrétion dans la négociation est parfois plus efficace .