Rencontre avec le conseiller départemental
mercredi 24 juin 2015, par Admin

Le président du Conseil Général ayant annoncé il y a peu qu’il allait transmettre cette semaine un bilan de l’application de la nouvelle DSP, le COCIG a délégué deux de ses membres* pour aller rencontrer Laurent Tonnerre, un des conseillers départementaux d’opposition de notre canton, lors de sa permanence mensuelle, une réunion du Conseil étant prévue ce jeudi.

Il nous a informé que le sujet ne figurait pas à l’ordre du jour et que, personnellement, il souhaitait la réunion d’une Commission spéciale pour évoquer le sujet.
Nous lui avons rappelé que cette commission devrait réunir les membres habituels de la Commission des Horaires, dont les représentants des usagers que sont les délégués de Vivre à Groix et du COCIG.

Nous lui avons également remis le relevé des différents points qui ne nous satisfont pas dans l’application de cette DSP et nous avons insisté sur la nécessité d’obtenir une définition légale et pérenne de ce que recouvre la notion de "produits de première nécessité".

Nous espérons que cet élu pourra se faire entendre et qu’il défendra au mieux les intérêts de la population qu’il représente au sein du Conseil Général.

Pour le COCIG : Anita Ménard.

* Martine Netter et moi-même.