-
25 août 2012, par Admin - 3 commentaires
JYT écrit :
Cette "fin de semaine", le policier municipal m’a remis gracieusement une contravention pour stationnement illicite dans une zone dite "arrêt minute" (sans "s"). Je ne conteste pas le fait d’avoir laissé ma voiture à cet emplacement plus d’une minute mais je trouve (et je ne suis pas le seul) que le décret et la façon de l’appliquer sont très discriminant pour les Groisillons (et tous ceux qui paient des impôts sur l’île).
Il n’est plus possible d’accompagner sa famille pour le départ du (...)
> Lire la suite - Répondre à cet article
-
24 août 2012, par Admin - 1 commentaire
COCIG - JET D’ENCRE N°4 - août 2012
SPECIAL BATEAU SPECIAL BATEAU SPECIAL BATEAU
EDITORIAL
Le transport maritime, vital pour les insulaires
Rappelons la situation particulière de l’île de Groix parmi les autres îles du Ponant (Yeu, Belle-Ile, Sein, Ouessant...) : une île à 45 mn du centre d’une grande ville, Lorient, avec tous les services s’y afférents (administrations, hôpital, commerces, entreprises, etc...).
C’est le passage obligé des échanges économiques et sociaux avec le continent. (...)
> Lire la suite - Répondre à cet article
-
3 août 2012, par Admin
Interpellé sur un roulier sur la position du COCIG concernant l’équipage de l’Ile de Groix, j’ai démenti fermement que nous trouvions qu’il y avait un membre d’équipage de trop sur ce navire. Au cours de la réunion de la commission des horaires, c’est la direction d’Océane qui nous a indiqué que l’Ile de Groix consommait 30% de plus que le St Tudy avec 8 membres d’équipages contre 7 pour le St Tudy.
La question de l’emploi est, pour nous, cruciale, surtout sur Groix. L’hiver dernier, 2011-2012, un seul (...)
> Lire la suite - Répondre à cet article
-
30 juillet 2012, par Admin
Horaires d’hiver 2012-2013.
La commission des horaires était convoquée le 12 juillet 2012. A cette réunion participent des représentants du Conseil Général, de la compagnie Océane, de la Mairie de Groix, de l’association "Vivre à Groix", des usagers...
Le Maire de Groix qui désigne les représentants groisillons, refuse catégoriquement que le COCIG soit représenté dans cette instance. Présente dans les locaux d’Océane, une délégation du COCIG demandait pourquoi l’un de ses représentants ne pouvait pas (...)
> Lire la suite - Répondre à cet article
-
12 juillet 2012, par Admin
Reçue à Vannes, mardi 10 juillet, par le vice-président du Conseil général, Jo Brohan, président de la commission infrastructures et équipement du territoire, accompagnés de deux directeurs de services, la délégation du Collectif citoyen de Groix a abordé la quetion des moyens de transport maritime à mettre en oeuvre pour la période hivernale d’octobre 2012 à avril 2013. Prisonnier d’une délégation de service publique, peu satisfaisante à notre goût, le conseil général nous renvoie vers la Compagnie Océane, (...)
> Lire la suite - Répondre à cet article