Vous trouverez ci-contre le formulaire "TEMOIGNAGE" à télécharger :
ATTENTION : Bien distinguer le formulaire REQUERANT qui engage le signataire à figurer dans le recours déjà déposé et le Formulaire TEMOIGNAGE (PDF ci-dessus), que tout un chacun - qu’il se soit ou non porté requérant - peut remplir pour attester d’un fait auquel il a "personnellement" assisté ou qu’il a "personnellement" constaté…
A déposer ou à envoyer à : COCIG - AJI (Action Justice des Iles), Elizabeth MAHE
La Passagère, 30 rue du Gal De Gaulle - 56590 - Groix
Le COCIG a pris la décision importante d’attaquer devant le Tribunal Administratif de Rennes la délibération du Conseil Général du 18 Novembre 2014 adoptant la DSP relative à la desserte des îles. En droit, il s’agit d’un recours pour excès de pouvoir.
Nous vous avons convié mercredi 21 janvier à Port-Lay à une réunion pour trois motifs essentiels :
- vous expliquer le cheminement qui nous a conduit à prendre cette décision, sans revenir dans le détail sur les effets néfastes, connus de tous, de cette DSP scélérate ;
- vous présenter les principaux points du mémoire introductif déposé par notre avocat ; - vous appeler à nous rejoindre dans cette action qui nous a tous mobilisé et qui nous concerne tous (...)
Dans un libelle dont il est coutumier, François Péchon, maître à penser du groupe d’opposition municipale réuni sous la bannière de "L’Avenir de Groix" s’est livré le 31 Janvier dernier à une attaque en règle de l’action engagée par le COCIG devant le Tribunal Administratif contre la DSP relative à la desserte des îles du large.
Le mémoire introductif présenté par notre avocat, qu’il avait lui-même qualifié "de qualité" dans un communiqué du 23 Janvier, est désormais "loin d’être convaincant".
Plus encore, alors que le communiqué précédent soulignait que "la possibilité subsiste pour l’association Iles en Danger et pour chacun de ses membres de s’associer à la requête du COCIG", ce dernier libelle souligne désormais que "l’engagement proposé aux co-requérants est un saut dans l’inconnu avec un risque financier non négligeable" (...)
Je ne vais pas faire de grand laïus, mais je tiens à apporter quelques considérations auxquelles je tiens. Le rapport moral est l’occasion de s’interroger sur l’adéquation de nos actions aux valeurs qu’affirme l’association. De ce point de vue, nous avons vécu cette année deux séquences où nous avons été interpellés sur les objectifs et les valeurs qui nous rassemblent : les élections municipales et le mouvement contre la DSP.
Nous avons été un certain nombre tiraillés entre nos engagements vis-à-vis du COCIG et l’envie de participer aux élections municipales.
L’un d’entre nous, candidat, s’est mis honnêtement en congé de COCIG (...)
Ci-dessous, à télécharger, le formulaire qui vous permettra de vous engager individuellement dans le recours déposé par Maître Léguevagues.
Il n’est pas nécessaire d’être adhérent du COCIG pour rejoindre les requérants actuels. (...)
... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ...