• Liaison maritime : transfert à la Région Bretagne

    1er janvier 2017, par Admin
    Le 8 Décembre dernier, la presse locale s’est fait l’écho de Gérard Lahellec, vice-président aux transports de la Région Bretagne : le transfert de la desserte maritime des îles, du Département à la Région, se fera "sans changement dans le rythme des rotations (…) ni au niveau des tarifs." Pourtant, dès le premier échange entre la Région et le Cocig, il était question de concertation. Dans son mail du 10 Février 2016, Gérard Lahellec rappelle que "la Région a mis en place des instances de concertation (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Premières réponses des conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Mesdames Messieurs, Appartenant à la la Commission d’Appel d’Offres, je serai attentif à ce dossier que, par ailleurs, je transmets à mes collègues concernés de la Commission Transports, d’une part, et du Morbihan : Madame Richard et Monsieur Iragne. Soyez assurés que ce problème sera -attentivement- étudié. Bien à vous, Ch. LECHEVALIER Conseiller régional de Bretagne Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, Tout d’abord, permettez moi de vous confirmer ici ma totale disponibilité pour vous (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Mail du Cocig accompagnant la lettre aux conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Madame, Monsieur A compter du 1er Janvier 2017, la Région aura la responsabilité d’organiser la desserte maritime des îles bretonnes, et c’est pourquoi nous vous adressons cette lettre. En ce qui concerne le Morbihan, la desserte fait actuellement l’objet d’une délégation de service public (DSP) confiée par le Conseil Départemental à la Compagnie Océane, qui appartient au groupe Transdev. Le contrat a été signé contre l’avis des principaux intéressés, - insulaires, entreprises locales, élus - qui n’ont (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Liaison maritime : à qui profite le million d’excédent ?

    13 novembre 2016, par Admin
    Le 14 Novembre 2016 Desserte maritime des îles du Morbihan : A qui profite le million d’excédent Lettre ouverte aux conseillers régionaux et aux conseillers communautaires Mesdames, Messieurs, Nous avons été avertis par la presse qu’après sept ans de déficit, la Compagnie Océane renouait en 2015 avec les bénéfices. Le résultat de la DSP pour cette même année s’établit à 968 719 €, qui profiteront au Département du Morbihan et à la Cie Océane. François Goulard, Président du Conseil Départemental, s’est (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • NON A LINKY ET AUTRES COMPTEURS ’COMMUNIQUANTS’ - SIGNEZ LA PETITION

    8 mai 2016, par Admin
    AVEC LE COCIG SIGNEZ LA PETITION Pour refuser le système Linky et demander au gouvernement français d’abroger les articles relatifs aux compteurs "intelligents" dans la loi de transition énergétique publiée le 18 août 2015, SENSEE PRESERVER LA SANTE HUMAINE ET L’ENVIRONNEMENT, alors qu’elle se rend passible de "mise en danger délibérée d’autrui".
    > Lire la suite - Répondre à cet article
Tous les articles "à la Une"

  • Le COCIG écrit au Conseil Général

    8 novembre 2011, par Admin
    Le Collectif Citoyen de Groix a adressé un courrier à chaque Conseiller Général afin de lui faire part du mécontentement des usagers Groisillons de la ligne Lorient/Groix. Me, Mr, Nous attirons votre attention sur la situation subie par les habitants de l’île de Groix : nous constatons une dégradation du service public maritime de transport, auquel nous n’en doutons pas, vous êtes particulièrement attaché. La mise en place prévue, à partir du 1er janvier 2012, d’un seul navire-roulier sur la liaison (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Réunion publique à propos des bateaux

    6 novembre 2011, par Admin
    Mercredi 9 novembre Salle des fêtes à 20h30 : "L’Association des artisans" "L’Association des commerçants" et "le Collectif Citoyen de Groix" organisent une réunion publique pour faire le point sur les actions à venir concernant les bateaux de la ligne Groix/Lorient. Les propositions d’actions de toute personne désirant manifester sa colère face au mépris d’Océane et du Conseil Général seront les (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Réunion publique du 9 novembre

    6 novembre 2011, par Admin
    Communiqué de presse. Après les deux rassemblements à Port-Tudy qui ont empêché momentanément l’accostage des rouliers et réunies plusieurs centaines de manifestants, notre détermination reste intacte. Le conseil général, garant d’un service public maritime de qualité, doit faire pression sur la Compagnie Océane pour qu’elle mette en service deux bateaux au 1er janvier 2012 au lieu d’un comme prévu. La Compagnie Océane, filiale de Véolia, ne peut pas faire la sourde oreille face à l’indignation des (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • A propos de notre demande de participation à la Commission des Horaires des bateaux

    6 novembre 2011, par Admin
    Lire ci-dessous la demande du COCIG et la réponse du maire NOTRE DEMANDE Collectif Citoyen de Groix Monsieur le Maire de Groix Monsieur, Comme vous le savez, nous avons rencontré des responsables du Conseil Général et de la Compagnie Océane. Les uns comme les autres nous ont fait part d’un déficit de représentation des usagers groisillons, l’association Pen er Vro étant en sommeil. Les Conseillers Généraux et la Direction d’Océane ne voient aucun inconvénient à ce que le COCIG remplisse ce rôle. (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Port-Tudy bloqué

    30 octobre 2011, par Admin - 1 commentaire
    Le rassemblement contre la décision de la compagnie Océane de ne mettre en service QU’UN SEUL BATEAU six mois de l’année sur la ligne Lorient-Groix a vu quelques 250 personnes venues participer au blocage de l’Acadie à son arrivée à Port-Tudy. Le bateau est donc resté bloqué pendant environ une demi-heure face au port dont l’accès était barré par une aussière tendue entre les deux môles. Devant la "surdité" et le "mépris" des instantes concernées par le problème, une nouvelle action est envisagée le 11 (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article

... | 90 | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135