• Liaison maritime : transfert à la Région Bretagne

    1er janvier 2017, par Admin
    Le 8 Décembre dernier, la presse locale s’est fait l’écho de Gérard Lahellec, vice-président aux transports de la Région Bretagne : le transfert de la desserte maritime des îles, du Département à la Région, se fera "sans changement dans le rythme des rotations (…) ni au niveau des tarifs." Pourtant, dès le premier échange entre la Région et le Cocig, il était question de concertation. Dans son mail du 10 Février 2016, Gérard Lahellec rappelle que "la Région a mis en place des instances de concertation (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Premières réponses des conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Mesdames Messieurs, Appartenant à la la Commission d’Appel d’Offres, je serai attentif à ce dossier que, par ailleurs, je transmets à mes collègues concernés de la Commission Transports, d’une part, et du Morbihan : Madame Richard et Monsieur Iragne. Soyez assurés que ce problème sera -attentivement- étudié. Bien à vous, Ch. LECHEVALIER Conseiller régional de Bretagne Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, Tout d’abord, permettez moi de vous confirmer ici ma totale disponibilité pour vous (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Mail du Cocig accompagnant la lettre aux conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Madame, Monsieur A compter du 1er Janvier 2017, la Région aura la responsabilité d’organiser la desserte maritime des îles bretonnes, et c’est pourquoi nous vous adressons cette lettre. En ce qui concerne le Morbihan, la desserte fait actuellement l’objet d’une délégation de service public (DSP) confiée par le Conseil Départemental à la Compagnie Océane, qui appartient au groupe Transdev. Le contrat a été signé contre l’avis des principaux intéressés, - insulaires, entreprises locales, élus - qui n’ont (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Liaison maritime : à qui profite le million d’excédent ?

    13 novembre 2016, par Admin
    Le 14 Novembre 2016 Desserte maritime des îles du Morbihan : A qui profite le million d’excédent Lettre ouverte aux conseillers régionaux et aux conseillers communautaires Mesdames, Messieurs, Nous avons été avertis par la presse qu’après sept ans de déficit, la Compagnie Océane renouait en 2015 avec les bénéfices. Le résultat de la DSP pour cette même année s’établit à 968 719 €, qui profiteront au Département du Morbihan et à la Cie Océane. François Goulard, Président du Conseil Départemental, s’est (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • NON A LINKY ET AUTRES COMPTEURS ’COMMUNIQUANTS’ - SIGNEZ LA PETITION

    8 mai 2016, par Admin
    AVEC LE COCIG SIGNEZ LA PETITION Pour refuser le système Linky et demander au gouvernement français d’abroger les articles relatifs aux compteurs "intelligents" dans la loi de transition énergétique publiée le 18 août 2015, SENSEE PRESERVER LA SANTE HUMAINE ET L’ENVIRONNEMENT, alors qu’elle se rend passible de "mise en danger délibérée d’autrui".
    > Lire la suite - Répondre à cet article
Tous les articles "à la Une"

  • Le bulletin du COCIG - Octobre 2011

    28 octobre 2011, par Admin
    Le bulletin du COCIG : "Jet d’encre" vient de paraître. Voir :
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Appel à rassemblement pour DEUX BATEAUX

    26 octobre 2011, par Admin
    Samedi 29 octobre à 13h30 à Port-Tudy : Le Cocig appelle à un rassemblement de protestation contre la décision de la compagnie Océane de ne mettre qu’un seul bateau pendant les six mois de la "saison morte" sur la ligne Lorient-Groix... Il est demandé aux manifestants de se répartir sur les 2 môles en faisant du bruit (corne de brume...), fumigènes, etc...
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Manifestation du 22 octobre

    23 octobre 2011, par Admin
    Samedi 13h30 : Près de 250 groisillons ont répondu à l’appel du Cocig et attendaient "L’Ile de Groix" à son arrivée à Port-Tudy. Porteurs de pancartes, ils ont scandé des slogans mettant en cause la cupidité des actionnaires de Véolia et le mépris affiché du Conseil Général envers eux. A la suite d’une prise de parole rappelant brièvement le déroulement de l’action en cours pour conserver deux bateaux sur la ligne Lorient-Groix, il a été proposé (et accepté) l’envoi d’une motion de soutien aux Ouessantins (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Communiqué de presse 11-10-11

    13 octobre 2011, par Admin
    Après la réunion publique du 7 octobre où nous avons décidé de manifester le samedi 22 octobre à Port-Tudy pour « Deux bateaux cet hiver », le COCIG organise une préparation (banderoles à peindre, pancartes etc.) le vendredi 14 octobre à partir de 14h à l’usine de Port-Lay. Tous les volontaires sont les bienvenus ! A Groix le 11 octobre 2011 : Le Collectif Citoyen de Groix.
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Manifestation Samedi 22 octobre Port Tudy

    12 octobre 2011, par Admin
    Alors que les années passées, le service d’hiver était assuré par 2 bateaux, au 1er janvier 2012, 1 seul bateau – le moins confortable et le plus polluant – assurera le service. Décision prise par la compagnie Océane avec la « bénédiction » du Conseil Général. Cela va entraîner une réduction des effectifs correspondant à 5,5 emplois. Un seul bateau, c’est aussi moins de souplesse dans les horaires et une amplitude horaire de 14 heures pour certains groisillons qui travaillent sur le continent. Après la (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article

... | 90 | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135