• Liaison maritime : transfert à la Région Bretagne

    1er janvier 2017, par Admin
    Le 8 Décembre dernier, la presse locale s’est fait l’écho de Gérard Lahellec, vice-président aux transports de la Région Bretagne : le transfert de la desserte maritime des îles, du Département à la Région, se fera "sans changement dans le rythme des rotations (…) ni au niveau des tarifs." Pourtant, dès le premier échange entre la Région et le Cocig, il était question de concertation. Dans son mail du 10 Février 2016, Gérard Lahellec rappelle que "la Région a mis en place des instances de concertation (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Premières réponses des conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Mesdames Messieurs, Appartenant à la la Commission d’Appel d’Offres, je serai attentif à ce dossier que, par ailleurs, je transmets à mes collègues concernés de la Commission Transports, d’une part, et du Morbihan : Madame Richard et Monsieur Iragne. Soyez assurés que ce problème sera -attentivement- étudié. Bien à vous, Ch. LECHEVALIER Conseiller régional de Bretagne Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, Tout d’abord, permettez moi de vous confirmer ici ma totale disponibilité pour vous (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Mail du Cocig accompagnant la lettre aux conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Madame, Monsieur A compter du 1er Janvier 2017, la Région aura la responsabilité d’organiser la desserte maritime des îles bretonnes, et c’est pourquoi nous vous adressons cette lettre. En ce qui concerne le Morbihan, la desserte fait actuellement l’objet d’une délégation de service public (DSP) confiée par le Conseil Départemental à la Compagnie Océane, qui appartient au groupe Transdev. Le contrat a été signé contre l’avis des principaux intéressés, - insulaires, entreprises locales, élus - qui n’ont (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Liaison maritime : à qui profite le million d’excédent ?

    13 novembre 2016, par Admin
    Le 14 Novembre 2016 Desserte maritime des îles du Morbihan : A qui profite le million d’excédent Lettre ouverte aux conseillers régionaux et aux conseillers communautaires Mesdames, Messieurs, Nous avons été avertis par la presse qu’après sept ans de déficit, la Compagnie Océane renouait en 2015 avec les bénéfices. Le résultat de la DSP pour cette même année s’établit à 968 719 €, qui profiteront au Département du Morbihan et à la Cie Océane. François Goulard, Président du Conseil Départemental, s’est (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • NON A LINKY ET AUTRES COMPTEURS ’COMMUNIQUANTS’ - SIGNEZ LA PETITION

    8 mai 2016, par Admin
    AVEC LE COCIG SIGNEZ LA PETITION Pour refuser le système Linky et demander au gouvernement français d’abroger les articles relatifs aux compteurs "intelligents" dans la loi de transition énergétique publiée le 18 août 2015, SENSEE PRESERVER LA SANTE HUMAINE ET L’ENVIRONNEMENT, alors qu’elle se rend passible de "mise en danger délibérée d’autrui".
    > Lire la suite - Répondre à cet article
Tous les articles "à la Une"

  • Communiqué de presse du 23 septembre 2011

    24 septembre 2011, par Admin
    Le collectif citoyen de Groix a rencontré les organisations syndicales du personnel de la Compagnie Océane. Après avoir échangé nos points de vue, le COCIG partage l’inquiétude des syndicats, à savoir une dégradation du service public de transports maritimes avec des conséquences sur l’emploi et les horaires. Après avoir rencontré le conseil général, la semaine dernière, le COCIG a demandé une rencontre avec le directeur de la Compagnie Océane, délégataire du service public, sur la question des passages (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Le Mot du Président

    18 septembre 2011, par Admin - 1 commentaire
    Le Maire de Groix : leçon de démocratie !!! Suite à la conférence de presse organisée par le Collectif Citoyen de Groix pour rendre compte de sa rencontre avec le Conseil Général du Morbihan, sur la question des transports maritimes et notamment d’un seul bateau cet hiver, le Maire de Groix a tenté de justifier son action et de nous donner une leçon de démocratie. « Depuis 10 ans élus, citoyens, acteurs économiques et institutionnels… 2 fois par an, lors de la commission des horaires… » s’échineraient (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Tract et Pétition Bateau de Groix

    30 juin 2011, par Admin

    Mise à jour le 25 août 2011 : Pétition fermée.

    Plus de 2300 signatures. Merci à tous

    "Nous réclamons le maintien de deux bateaux sur la ligne Lorient-Groix. Espérons que le conseil général, garant d’un service public de qualité, et la compagnie Océane reviendront sur cette décision qui pénalise les usagers !"

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Communiqué de presse du 08 juin 2011

    9 juin 2011, par Admin - 2 commentaires
    Le collectif citoyen de Groix s’inquiète de la présence de nombreux sacs d’oxyde de calcium et de magnésium (chaux vive), abandonnés, depuis plusieurs mois, en plein air, aux quatre coins de l’île (Pradino, Kergatouharn...). La notice de ces sacs précise qu’ils contiennent des produits dangereux, irritants pour les voies respiratoires, irritants pour la peau et qui présentent des risques de lésions oculaires graves et il est recommandé de les conserver hors de la portée des enfants et de les (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Charte du Collectif Citoyen de Groix

    1er juin 2011, par Admin - 1 commentaire
    A l’automne 2010 des millions de salariés, dans toute la France mais aussi à Groix, à partir de la défense du droit fondamental à la retraite, ont mis en accusation la dictature des actionnaires et des marchés. Ils ont exprimé leur rejet d’une politique toute entière au service des puissants et des affairistes. Ils ont exprimé l’aspiration à une société régie par le principe du bien commun, et non plus par la compétitivité à outrance et la recherche du profit maximum. Ils ont ainsi démontré qu’ils (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article

... | 90 | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135