• Liaison maritime : transfert à la Région Bretagne

    1er janvier 2017, par Admin
    Le 8 Décembre dernier, la presse locale s’est fait l’écho de Gérard Lahellec, vice-président aux transports de la Région Bretagne : le transfert de la desserte maritime des îles, du Département à la Région, se fera "sans changement dans le rythme des rotations (…) ni au niveau des tarifs." Pourtant, dès le premier échange entre la Région et le Cocig, il était question de concertation. Dans son mail du 10 Février 2016, Gérard Lahellec rappelle que "la Région a mis en place des instances de concertation (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Premières réponses des conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Mesdames Messieurs, Appartenant à la la Commission d’Appel d’Offres, je serai attentif à ce dossier que, par ailleurs, je transmets à mes collègues concernés de la Commission Transports, d’une part, et du Morbihan : Madame Richard et Monsieur Iragne. Soyez assurés que ce problème sera -attentivement- étudié. Bien à vous, Ch. LECHEVALIER Conseiller régional de Bretagne Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, Tout d’abord, permettez moi de vous confirmer ici ma totale disponibilité pour vous (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Mail du Cocig accompagnant la lettre aux conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Madame, Monsieur A compter du 1er Janvier 2017, la Région aura la responsabilité d’organiser la desserte maritime des îles bretonnes, et c’est pourquoi nous vous adressons cette lettre. En ce qui concerne le Morbihan, la desserte fait actuellement l’objet d’une délégation de service public (DSP) confiée par le Conseil Départemental à la Compagnie Océane, qui appartient au groupe Transdev. Le contrat a été signé contre l’avis des principaux intéressés, - insulaires, entreprises locales, élus - qui n’ont (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Liaison maritime : à qui profite le million d’excédent ?

    13 novembre 2016, par Admin
    Le 14 Novembre 2016 Desserte maritime des îles du Morbihan : A qui profite le million d’excédent Lettre ouverte aux conseillers régionaux et aux conseillers communautaires Mesdames, Messieurs, Nous avons été avertis par la presse qu’après sept ans de déficit, la Compagnie Océane renouait en 2015 avec les bénéfices. Le résultat de la DSP pour cette même année s’établit à 968 719 €, qui profiteront au Département du Morbihan et à la Cie Océane. François Goulard, Président du Conseil Départemental, s’est (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • NON A LINKY ET AUTRES COMPTEURS ’COMMUNIQUANTS’ - SIGNEZ LA PETITION

    8 mai 2016, par Admin
    AVEC LE COCIG SIGNEZ LA PETITION Pour refuser le système Linky et demander au gouvernement français d’abroger les articles relatifs aux compteurs "intelligents" dans la loi de transition énergétique publiée le 18 août 2015, SENSEE PRESERVER LA SANTE HUMAINE ET L’ENVIRONNEMENT, alors qu’elle se rend passible de "mise en danger délibérée d’autrui".
    > Lire la suite - Répondre à cet article
Tous les articles "à la Une"

  • Loi Littoral : le Cocig écrit au Préfet du Morbihan

    15 octobre 2015, par Admin
    Monsieur Thomas DEGOS Préfet du Morbihan 24 Place de la République 56000 VANNES Groix le 11 Octobre 2015 Monsieur le Préfet, Selon les réponses que nous avons reçues des Ministères de l’Ecologie et du Logement, vous avez été informé des questions et réactions qu’a entraînées la remise en cause, brutale et non justifiée, du PLU de Groix par votre prédécesseur. Lors de notre rencontre à Groix à l’occasion de l’inauguration du pôle mer, (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Le Cocig écrit aux ministres concernés par la "Loi Littoral"

    24 août 2015, par Admin
    Collectif citoyen de Groix à - Mme Marylise LEBRANCHU Ministre de la Décentralisation - M. Bernard CAZENEUVE Ministre de l’Intérieur - Mme Sylvia PINEL Ministre du Logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité - Mme Ségolène Royal Ministre de l’Ecologie et du DD Mmes et (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • La Loi Littoral : le retour

    24 août 2015, par Admin
    En 2006, la Loi Littoral a fait l’objet d’une circulaire d’application de la part des services de l’Equipement. Cette circulaire a servi de cadre réglementaire à l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Groix et à l’intégration de l’ensemble des prescriptions de la Loi Littoral sur le territoire, sous la haute surveillance des services de l’État et des multiples Commissions d’experts également contrôlées par l’Etat qui, telles les fées sur le berceau, se sont penchées attentivement sur le zonage. (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Lettre à Jean-Yves Le Drian - Ministre de la Défense

    6 août 2015, par Admin
    Monsieur Jean-Yves Le Drian Ministre de la Défense 14 Rue St Dominique 75700 PARIS 07 SP Objet : Prise en compte de la question de la desserte maritime des îles dans la campagne des prochaines élections régionales. Monsieur le Ministre, Candidat socialiste morbihannais aux prochaines élections régionales, il vous appartiendra peut-être de diriger la liste régionale présentée par votre parti, lors de cette consultation. Quoi qu’il en soit, compte-tenu de votre expérience passée à la présidence (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Lettre du Cocig au Directeur départemental des Territoires et de la Mer du Morbihan

    29 juillet 2015, par Admin
    Groix le 21 juillet 2015 Monsieur le Directeur départemental des Territoires et de la Mer du Morbihan Délégation à la mer et au littoral du Morbihan 88 avenue de la Perrière CS 92143 56321 Lorient Cedex Objet : Permis de navigation du navire ACADIE immatriculé 293332 PJ : Copie d’un document extrait de la Délégation de Service Public votée par le Conseil Départemental du Morbihan par délibération du 18 Novembre 2014 Monsieur le Directeur, Président d’une association impliquée (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...