• Liaison maritime : transfert à la Région Bretagne

    1er janvier 2017, par Admin
    Le 8 Décembre dernier, la presse locale s’est fait l’écho de Gérard Lahellec, vice-président aux transports de la Région Bretagne : le transfert de la desserte maritime des îles, du Département à la Région, se fera "sans changement dans le rythme des rotations (…) ni au niveau des tarifs." Pourtant, dès le premier échange entre la Région et le Cocig, il était question de concertation. Dans son mail du 10 Février 2016, Gérard Lahellec rappelle que "la Région a mis en place des instances de concertation (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Premières réponses des conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Mesdames Messieurs, Appartenant à la la Commission d’Appel d’Offres, je serai attentif à ce dossier que, par ailleurs, je transmets à mes collègues concernés de la Commission Transports, d’une part, et du Morbihan : Madame Richard et Monsieur Iragne. Soyez assurés que ce problème sera -attentivement- étudié. Bien à vous, Ch. LECHEVALIER Conseiller régional de Bretagne Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, Tout d’abord, permettez moi de vous confirmer ici ma totale disponibilité pour vous (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Mail du Cocig accompagnant la lettre aux conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Madame, Monsieur A compter du 1er Janvier 2017, la Région aura la responsabilité d’organiser la desserte maritime des îles bretonnes, et c’est pourquoi nous vous adressons cette lettre. En ce qui concerne le Morbihan, la desserte fait actuellement l’objet d’une délégation de service public (DSP) confiée par le Conseil Départemental à la Compagnie Océane, qui appartient au groupe Transdev. Le contrat a été signé contre l’avis des principaux intéressés, - insulaires, entreprises locales, élus - qui n’ont (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Liaison maritime : à qui profite le million d’excédent ?

    13 novembre 2016, par Admin
    Le 14 Novembre 2016 Desserte maritime des îles du Morbihan : A qui profite le million d’excédent Lettre ouverte aux conseillers régionaux et aux conseillers communautaires Mesdames, Messieurs, Nous avons été avertis par la presse qu’après sept ans de déficit, la Compagnie Océane renouait en 2015 avec les bénéfices. Le résultat de la DSP pour cette même année s’établit à 968 719 €, qui profiteront au Département du Morbihan et à la Cie Océane. François Goulard, Président du Conseil Départemental, s’est (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • NON A LINKY ET AUTRES COMPTEURS ’COMMUNIQUANTS’ - SIGNEZ LA PETITION

    8 mai 2016, par Admin
    AVEC LE COCIG SIGNEZ LA PETITION Pour refuser le système Linky et demander au gouvernement français d’abroger les articles relatifs aux compteurs "intelligents" dans la loi de transition énergétique publiée le 18 août 2015, SENSEE PRESERVER LA SANTE HUMAINE ET L’ENVIRONNEMENT, alors qu’elle se rend passible de "mise en danger délibérée d’autrui".
    > Lire la suite - Répondre à cet article
Tous les articles "à la Une"

  • Rencontre avec le conseiller départemental

    24 juin 2015, par Admin
    Le président du Conseil Général ayant annoncé il y a peu qu’il allait transmettre cette semaine un bilan de l’application de la nouvelle DSP, le COCIG a délégué deux de ses membres* pour aller rencontrer Laurent Tonnerre, un des conseillers départementaux d’opposition de notre canton, lors de sa permanence mensuelle, une réunion du Conseil étant prévue ce jeudi. Il nous a informé que le sujet ne figurait pas à l’ordre du jour et que, personnellement, il souhaitait la réunion d’une Commission spéciale pour (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Conférence de presse du 13 juin dernier

    18 juin 2015, par Admin
    Desserte maritime de l’île de Groix François Goulard ayant annoncé qu’un bilan des six premiers mois d’application de la DSP serait effectué par le Conseil Départemental, le Collectif Citoyen et les Cirés Jaunes de Groix ont présenté ensemble les griefs qui sont à la base du mécontentement des usagers : tarifs passagers prohibitifs qui distendent les liens familiaux réduction des rotations et inadéquation des horaires qui pénalisent fortement les salariés travaillant sur le continent, compromettent (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Lettre du Cocig au Préfet

    10 juin 2015, par Admin
    Groix, le 8 Juin 2015 Monsieur le Préfet du Morbihan Place du Général de Gaulle BP 501 (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Compte-rendu de la réunion du 14 mai 2015

    28 mai 2015, par Admin - 1 commentaire
    JPEG - 24.2 ko

    La rencontre du 14 Mai dernier de Maître Lèguevaques, avocat du COCIG, avec les requérants et tous ceux que notre action en justice mobilise, a été une étape importante de la lutte que nous menons contre la DSP que nous impose le Conseil Départemental. Entre 100 et 150 personnes se sont retrouvées à la salle des fêtes pendant deux heures, en ce jour de l’Ascension, souvent consacré à des réunions familiales.
    La présence dans le public de toutes les composantes de la population insulaire (élus, résidents permanents et secondaires, actifs et retraités, membres d’associations, acteurs économiques, etc...) et la qualité de l’échange qui s’est instauré avec Maître Lèguevaques témoignent de l’engagement résolu des groisillons à poursuivre l’action engagée depuis de longs mois (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Action en Justice contre DSP-Océane

    13 mai 2015, par Admin
    Demain, jeudi 14 mai. Maître Christophe Lèguevaques vient sur Groix pour tenir une réunion publique sur l’action en justice initiée par le Cocig. Plus qu’une réunion, c’est une rencontre qui vous est proposée, que vous soyez requérant ou non aux cotés du Cocig, particulier ou association, témoin actif ou passif, vous êtes cordialement invité à venir échanger avec celui qui est prêt à monter au créneau pour l’île. Si vous êtes pour l’action en justice, venez apporter vos idées, vos témoignages, votre (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...