• Liaison maritime : transfert à la Région Bretagne

    1er janvier 2017, par Admin
    Le 8 Décembre dernier, la presse locale s’est fait l’écho de Gérard Lahellec, vice-président aux transports de la Région Bretagne : le transfert de la desserte maritime des îles, du Département à la Région, se fera "sans changement dans le rythme des rotations (…) ni au niveau des tarifs." Pourtant, dès le premier échange entre la Région et le Cocig, il était question de concertation. Dans son mail du 10 Février 2016, Gérard Lahellec rappelle que "la Région a mis en place des instances de concertation (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Premières réponses des conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Mesdames Messieurs, Appartenant à la la Commission d’Appel d’Offres, je serai attentif à ce dossier que, par ailleurs, je transmets à mes collègues concernés de la Commission Transports, d’une part, et du Morbihan : Madame Richard et Monsieur Iragne. Soyez assurés que ce problème sera -attentivement- étudié. Bien à vous, Ch. LECHEVALIER Conseiller régional de Bretagne Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, Tout d’abord, permettez moi de vous confirmer ici ma totale disponibilité pour vous (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Mail du Cocig accompagnant la lettre aux conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Madame, Monsieur A compter du 1er Janvier 2017, la Région aura la responsabilité d’organiser la desserte maritime des îles bretonnes, et c’est pourquoi nous vous adressons cette lettre. En ce qui concerne le Morbihan, la desserte fait actuellement l’objet d’une délégation de service public (DSP) confiée par le Conseil Départemental à la Compagnie Océane, qui appartient au groupe Transdev. Le contrat a été signé contre l’avis des principaux intéressés, - insulaires, entreprises locales, élus - qui n’ont (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Liaison maritime : à qui profite le million d’excédent ?

    13 novembre 2016, par Admin
    Le 14 Novembre 2016 Desserte maritime des îles du Morbihan : A qui profite le million d’excédent Lettre ouverte aux conseillers régionaux et aux conseillers communautaires Mesdames, Messieurs, Nous avons été avertis par la presse qu’après sept ans de déficit, la Compagnie Océane renouait en 2015 avec les bénéfices. Le résultat de la DSP pour cette même année s’établit à 968 719 €, qui profiteront au Département du Morbihan et à la Cie Océane. François Goulard, Président du Conseil Départemental, s’est (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • NON A LINKY ET AUTRES COMPTEURS ’COMMUNIQUANTS’ - SIGNEZ LA PETITION

    8 mai 2016, par Admin
    AVEC LE COCIG SIGNEZ LA PETITION Pour refuser le système Linky et demander au gouvernement français d’abroger les articles relatifs aux compteurs "intelligents" dans la loi de transition énergétique publiée le 18 août 2015, SENSEE PRESERVER LA SANTE HUMAINE ET L’ENVIRONNEMENT, alors qu’elle se rend passible de "mise en danger délibérée d’autrui".
    > Lire la suite - Répondre à cet article
Tous les articles "à la Une"

  • Réunion publique à Groix avec l’avocat du COCIG

    7 mai 2015, par Admin
    JPEG - 23.3 ko

    Salle des fêtes
    Jeudi 14 mai à 17h30

    L’avocat du COCIG tiendra une réunion publique d’information sur l’action en justice contre la DSP - Océane

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Cabaret solidaire

    22 avril 2015, par Admin
    JPEG - 27.6 ko

    La salle des fêtes était trop petite pour accueillir tous ceux qui, tout en passant une bonne soirée, venaient soutenir le COCIG dans ses actions anti DSP et son combat pour exiger des transports maritimes répondant aux besoins des Groisillons, comme c’est le rôle d’un service public.

    Régis Leclercq a tenu à remercier ceux des Cirés Jaunes qui ont mobilisé la population durant l’automne, les associations professionnelles requérantes à nos côtés, les commerçants participant au buffet et au bar et la municipalité qui est constante dans son soutien.

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Lettre de l’avocat du Cocig aux requérants

    21 avril 2015, par Admin
    PDF - 349.1 ko
    Lettre de l’avocat du Cocig - PDF

    Madame, Monsieur,

    Vous avez décidé de vous joindre à l’action initiée par le COCIG contre la délibération du Conseil Général du Morbihan (« CG56 ») d’attribuer la Délégation de Service Public (« DSP ») de transport maritime desservant les îles du Ponant à la société OCEANE.

    Il s’agit d’un sujet particulièrement sensible qui fait l’objet de nombreuses désinformations et manipulations, pour ne pas dire de mensonges.

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Soirée Cabaret Solidaire

    9 avril 2015, par Admin
    JPEG - 32.5 ko

    Afin de consolider sa trésorerie avant les recours juridiques, le COCIG organise une soirée cabaret à la salle des fêtes le 19 avril (20h30), avec ses amis acteurs, musiciens et chanteurs.
    Ils entoureront les vedettes Lucien Gourong et les Renavis et offriront de nombreuses surprises.

    Les Associations des Commerçants et des Producteurs, requérants à nos côtés, nous accompagneront ainsi que les Cirés Jaunes.

    Les services municipaux nous apportent également leur concours (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • JET D’ENCRE - N° 7 - mars 2015

    4 mars 2015, par Admin
    PNG - 68.2 ko

    ÉDITORIAL - APPEL A TÉMOIGNAGES

    « Qu’est ce qui a changé pour vous depuis la mise place de la nouvelle DSP ? »
    Dans un article paru le 17 février 2015 sous le titre « la rotation de l’après-midi manque aux usagers », Ouest France faisait état des difficultés rencontrées par les insulaires du fait de cette suppression : « Sur Groix, après 18 h, il n’y a plus de moyen de garde d’enfant. Si les parents sont sur le continent, ils ne peuvent rentrer qu’à 19 h 30 (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article

... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ...