• Liaison maritime : transfert à la Région Bretagne

    1er janvier 2017, par Admin
    Le 8 Décembre dernier, la presse locale s’est fait l’écho de Gérard Lahellec, vice-président aux transports de la Région Bretagne : le transfert de la desserte maritime des îles, du Département à la Région, se fera "sans changement dans le rythme des rotations (…) ni au niveau des tarifs." Pourtant, dès le premier échange entre la Région et le Cocig, il était question de concertation. Dans son mail du 10 Février 2016, Gérard Lahellec rappelle que "la Région a mis en place des instances de concertation (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Premières réponses des conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Mesdames Messieurs, Appartenant à la la Commission d’Appel d’Offres, je serai attentif à ce dossier que, par ailleurs, je transmets à mes collègues concernés de la Commission Transports, d’une part, et du Morbihan : Madame Richard et Monsieur Iragne. Soyez assurés que ce problème sera -attentivement- étudié. Bien à vous, Ch. LECHEVALIER Conseiller régional de Bretagne Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, Tout d’abord, permettez moi de vous confirmer ici ma totale disponibilité pour vous (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Mail du Cocig accompagnant la lettre aux conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Madame, Monsieur A compter du 1er Janvier 2017, la Région aura la responsabilité d’organiser la desserte maritime des îles bretonnes, et c’est pourquoi nous vous adressons cette lettre. En ce qui concerne le Morbihan, la desserte fait actuellement l’objet d’une délégation de service public (DSP) confiée par le Conseil Départemental à la Compagnie Océane, qui appartient au groupe Transdev. Le contrat a été signé contre l’avis des principaux intéressés, - insulaires, entreprises locales, élus - qui n’ont (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Liaison maritime : à qui profite le million d’excédent ?

    13 novembre 2016, par Admin
    Le 14 Novembre 2016 Desserte maritime des îles du Morbihan : A qui profite le million d’excédent Lettre ouverte aux conseillers régionaux et aux conseillers communautaires Mesdames, Messieurs, Nous avons été avertis par la presse qu’après sept ans de déficit, la Compagnie Océane renouait en 2015 avec les bénéfices. Le résultat de la DSP pour cette même année s’établit à 968 719 €, qui profiteront au Département du Morbihan et à la Cie Océane. François Goulard, Président du Conseil Départemental, s’est (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • NON A LINKY ET AUTRES COMPTEURS ’COMMUNIQUANTS’ - SIGNEZ LA PETITION

    8 mai 2016, par Admin
    AVEC LE COCIG SIGNEZ LA PETITION Pour refuser le système Linky et demander au gouvernement français d’abroger les articles relatifs aux compteurs "intelligents" dans la loi de transition énergétique publiée le 18 août 2015, SENSEE PRESERVER LA SANTE HUMAINE ET L’ENVIRONNEMENT, alors qu’elle se rend passible de "mise en danger délibérée d’autrui".
    > Lire la suite - Répondre à cet article
Tous les articles "à la Une"

  • Réforme territoriale et Transports maritimes

    28 décembre 2014, par Admin
    JPEG - 24.2 ko

    Texte de l’amendement Labbé-Dantec à la réforme territoriale

    Direction de la Séance
    N°610

    16 décembre 2014
    (1ère lecture)
    (PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)
    (n° 175 , 174 , 140, 150, 154, 157, 184) (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Liaisons maritimes : réunion pour faire le point

    18 décembre 2014, par Admin - 1 commentaire
    JPEG - 25.1 ko

    Etaient présents :
    - Le Maire et le 1er Adjoint
    - Les représentants du Cocig, d’Iles en Danger, des Cirés Jaunes et du monde économique.

    Le Maire introduit la réunion en soulignant qu’on est entré dans une nouvelle phase du mouvement, faisant moins appel aux mobilisations populaires et aux actions coup de poing, qu’au travail de fond, sur le plan juridique notamment (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Réponse à la question posée au Cocig...

    11 décembre 2014, par Admin
    JPEG - 8.7 ko

    Bonjour Monsieur,

    La probabilité d’action en justice est, entre autres facteurs, dépendante de la trésorerie de notre association, le résultat de cette action est sans garantie mais elle sera faite aussi sérieusement que possible.

    Les membres du COCIG aidés de quelques donateurs sont en train de réunir les fonds nécessaires (le budget de base est entre 3000 et 5000 euros), chaque membre a contribué autant que possible par son travail et/ou son portefeuille (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Question posée au Cocig...

    11 décembre 2014, par Admin - 1 commentaire
    JPEG - 8.7 ko

    De Michel GILLES

    Bonjour,

    Vous serait-il possible (si vous pouvez) de me donner la probabilité d’actions de votre part en justice contre Veolia Transdev et le CG du Morbihan sur le sujet DSP ?

    Cette DSP est tellement incohérente que de bons juristes devraient y trouver quelques failles. Comme par un curieux hasard Veolia Transdev a une furieuse tendance à perdre les procès qui lui sont intentés (Mt St Michel, etc...) (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Nous ne nous laisserons pas faire !

    2 décembre 2014, par Admin
    JPEG - 24.2 ko

    Après avoir alerté les Conseillers Généraux, le COCIG vient d’adresser une lettre au Préfet détaillant point par point les aspects litigieux voire suspects de la DSP telle qu’elle vient d’être signée.

    Désormais la phase juridique peut-être engagée, un cabinet de juristes spécialisés est prêt à prendre le dossier en main sur les bases des points mis en valeur par les membres du COCIG. Ce travail en amont leur sera utile et leur fera gagner du temps, malgré cela leur service est payant, l’estimation basse est de 3000 euros, la haute de 5000 euros. Il n’y a aucun garantie de réussite mais le combat est vital, aussi toute la trésorerie actuelle du COCIG sera dédiée à cette action. (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article

... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ...