• Liaison maritime : transfert à la Région Bretagne

    1er janvier 2017, par Admin
    Le 8 Décembre dernier, la presse locale s’est fait l’écho de Gérard Lahellec, vice-président aux transports de la Région Bretagne : le transfert de la desserte maritime des îles, du Département à la Région, se fera "sans changement dans le rythme des rotations (…) ni au niveau des tarifs." Pourtant, dès le premier échange entre la Région et le Cocig, il était question de concertation. Dans son mail du 10 Février 2016, Gérard Lahellec rappelle que "la Région a mis en place des instances de concertation (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Premières réponses des conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Mesdames Messieurs, Appartenant à la la Commission d’Appel d’Offres, je serai attentif à ce dossier que, par ailleurs, je transmets à mes collègues concernés de la Commission Transports, d’une part, et du Morbihan : Madame Richard et Monsieur Iragne. Soyez assurés que ce problème sera -attentivement- étudié. Bien à vous, Ch. LECHEVALIER Conseiller régional de Bretagne Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, Tout d’abord, permettez moi de vous confirmer ici ma totale disponibilité pour vous (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Mail du Cocig accompagnant la lettre aux conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Madame, Monsieur A compter du 1er Janvier 2017, la Région aura la responsabilité d’organiser la desserte maritime des îles bretonnes, et c’est pourquoi nous vous adressons cette lettre. En ce qui concerne le Morbihan, la desserte fait actuellement l’objet d’une délégation de service public (DSP) confiée par le Conseil Départemental à la Compagnie Océane, qui appartient au groupe Transdev. Le contrat a été signé contre l’avis des principaux intéressés, - insulaires, entreprises locales, élus - qui n’ont (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Liaison maritime : à qui profite le million d’excédent ?

    13 novembre 2016, par Admin
    Le 14 Novembre 2016 Desserte maritime des îles du Morbihan : A qui profite le million d’excédent Lettre ouverte aux conseillers régionaux et aux conseillers communautaires Mesdames, Messieurs, Nous avons été avertis par la presse qu’après sept ans de déficit, la Compagnie Océane renouait en 2015 avec les bénéfices. Le résultat de la DSP pour cette même année s’établit à 968 719 €, qui profiteront au Département du Morbihan et à la Cie Océane. François Goulard, Président du Conseil Départemental, s’est (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • NON A LINKY ET AUTRES COMPTEURS ’COMMUNIQUANTS’ - SIGNEZ LA PETITION

    8 mai 2016, par Admin
    AVEC LE COCIG SIGNEZ LA PETITION Pour refuser le système Linky et demander au gouvernement français d’abroger les articles relatifs aux compteurs "intelligents" dans la loi de transition énergétique publiée le 18 août 2015, SENSEE PRESERVER LA SANTE HUMAINE ET L’ENVIRONNEMENT, alors qu’elle se rend passible de "mise en danger délibérée d’autrui".
    > Lire la suite - Répondre à cet article
Tous les articles "à la Une"

  • Lettre du COCIG au Préfet

    2 décembre 2014, par Admin
    JPEG - 24.2 ko

    OBJET : DSP 2015-2020 desserte maritime îles de Groix, Belle Ile, Houat et Hoedic

    Monsieur le Préfet,

    Par délibération du 18 Novembre dernier, le Conseil Général du Morbihan a adopté la DSP de la desserte maritime des îles pour la période 2015-2020. Dans le cadre du contrôle de légalité que vous allez exercer, nous désirons porter à votre attention les faits suivants (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Participation du Collectif Citoyen à l’information

    29 novembre 2014, par Admin
    JPEG - 19 ko

    Voici la participation du Collectif Citoyen à l’information nécessaire de la clientèle insulaire.
    L’humour peut sans doute passer auprès d’elle plus facilement que les menaces de blocage de bateaux.

    Les commerçants insulaires sont actuellement assez désemparés. Ils mesurent les conséquences de la future DSP sur leur activité et tendent le dos à chaque rumeur de blocage de bateau dont ils ont subi les effets lors des vacances de la Toussaint et le week-end du 11 novembre (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Si j’étais Conseiller Général...

    18 novembre 2014, par Admin
    JPEG - 24.2 ko

    Conseil Général du Morbihan

    Séance des 18 et 19 Novembre 2014

    RENOUVELLEMENT DE LA DELEGATION DE SERVICE PUBLIC RELATIVE A LA DESSERTE MARITIME DE BELLE ILE, GROIX, HOUAT ET HOEDIC

    Contribution du Collectif Citoyen de Groix (COCIG) aux interventions des Conseillers Généraux
    en réponse au rapport de présentation du Président GOULARD (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • D.S.P. - Dernière adjuration du COCIG

    14 novembre 2014, par Admin
    JPEG - 24.2 ko

    Le Collectif Citoyen de Groix s’adresse une fois de plus aux Conseillers Généraux avec un résumé de ses motifs de rejet de la DSP et leur demande de bien peser les conséquences d’un vote nuisible à la collectivité insulaire.

    Les habitants des îles du large, plus inquiets que jamais pour l’avenir de leurs communes, en appellent aux Conseillers Généraux.

    Notre seule revendication est celle d’un MORATOIRE permettant de mettre à plat le dossier de la desserte des îles, dans la concertation et le respect, à l’écoute des habitants et de leurs représentants.
    La voix que vous ont confiée les morbihannais va déterminer l’avenir de nos territoires insulaires. Votre décision vous engagera personnellement sur les six prochaines années (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Lettre du COCIG au Groupe "Morbihan Ensemble"

    5 novembre 2014, par Admin - 1 commentaire
    PNG - 27.2 ko

    Objet : DSP desserte maritime des îles

    Mesdames et Messieurs,

    Le 21 Octobre dernier, en réponse à notre lettre ouverte aux Conseillers Généraux du Morbihan, Monsieur Loïc Le Meur nous assurait du soutien du Groupe Morbihan Ensemble à nos revendications, nous adressait copie de votre communiqué de presse du 7 Octobre 2014 et nous donnait toutes assurances quant au vote prochain sur la DSP (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article

... | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | ...