• Liaison maritime : transfert à la Région Bretagne

    1er janvier 2017, par Admin
    Le 8 Décembre dernier, la presse locale s’est fait l’écho de Gérard Lahellec, vice-président aux transports de la Région Bretagne : le transfert de la desserte maritime des îles, du Département à la Région, se fera "sans changement dans le rythme des rotations (…) ni au niveau des tarifs." Pourtant, dès le premier échange entre la Région et le Cocig, il était question de concertation. Dans son mail du 10 Février 2016, Gérard Lahellec rappelle que "la Région a mis en place des instances de concertation (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Premières réponses des conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Mesdames Messieurs, Appartenant à la la Commission d’Appel d’Offres, je serai attentif à ce dossier que, par ailleurs, je transmets à mes collègues concernés de la Commission Transports, d’une part, et du Morbihan : Madame Richard et Monsieur Iragne. Soyez assurés que ce problème sera -attentivement- étudié. Bien à vous, Ch. LECHEVALIER Conseiller régional de Bretagne Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, Tout d’abord, permettez moi de vous confirmer ici ma totale disponibilité pour vous (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Mail du Cocig accompagnant la lettre aux conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Madame, Monsieur A compter du 1er Janvier 2017, la Région aura la responsabilité d’organiser la desserte maritime des îles bretonnes, et c’est pourquoi nous vous adressons cette lettre. En ce qui concerne le Morbihan, la desserte fait actuellement l’objet d’une délégation de service public (DSP) confiée par le Conseil Départemental à la Compagnie Océane, qui appartient au groupe Transdev. Le contrat a été signé contre l’avis des principaux intéressés, - insulaires, entreprises locales, élus - qui n’ont (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Liaison maritime : à qui profite le million d’excédent ?

    13 novembre 2016, par Admin
    Le 14 Novembre 2016 Desserte maritime des îles du Morbihan : A qui profite le million d’excédent Lettre ouverte aux conseillers régionaux et aux conseillers communautaires Mesdames, Messieurs, Nous avons été avertis par la presse qu’après sept ans de déficit, la Compagnie Océane renouait en 2015 avec les bénéfices. Le résultat de la DSP pour cette même année s’établit à 968 719 €, qui profiteront au Département du Morbihan et à la Cie Océane. François Goulard, Président du Conseil Départemental, s’est (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • NON A LINKY ET AUTRES COMPTEURS ’COMMUNIQUANTS’ - SIGNEZ LA PETITION

    8 mai 2016, par Admin
    AVEC LE COCIG SIGNEZ LA PETITION Pour refuser le système Linky et demander au gouvernement français d’abroger les articles relatifs aux compteurs "intelligents" dans la loi de transition énergétique publiée le 18 août 2015, SENSEE PRESERVER LA SANTE HUMAINE ET L’ENVIRONNEMENT, alors qu’elle se rend passible de "mise en danger délibérée d’autrui".
    > Lire la suite - Répondre à cet article
Tous les articles "à la Une"

  • Le groupe "Morbihan Ensemble" nous communique...

    10 mars 2014, par Admin - 1 commentaire
    PNG - 27.2 ko

    DESSERTE DES ILES DU LARGE :
    APPEL A LA CONCERTATION ET AU RESPECT DES ELUS ET DES POPULATIONS
    - VENDREDI 7 MARS 2014

    A l’ordre du jour de la commission permanente, de ce jour, les élus du groupe Morbihan Ensemble ont découvert la proposition d’un avenant concernant la Délégation de service public (DSP) des îles du large, présenté par le président du Conseil général, alors qu’une rencontre est programmée avec les maires des îles concernées, dans 13 jours, pour étudier les différents scenarii possibles. Une nouvelle fois, les décisions sont prises unilatéralement et sans concertation des élus et acteurs concernés…

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Liaisons maritimes - Gérard Perron écrit au COCIG

    20 février 2014, par Admin
    Hennebont, le 13 février 2014 A Collectif Citoyen de Groix 56590 GROIX Monsieur le Président, Vous avez interpellé par lettre ouverte Monsieur Le Meur, Président du Groupe de Gauche du Conseil Général concernant les menaces sur la desserte maritime des Iles du Morbihan en général et de Groix en particulier. Le Président et le Conseiller Général du canton de Belle-Ile Yves Brien chargé de la question des liaisons maritimes au sein du groupe Morbihan Ensemble vous ont répondu par un (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Réponse... à la réponse de Loïc Le Meur

    13 février 2014, par Admin
    JPEG - 24.2 ko

    ... Une réponse convenue qui ne dissipe pas nos inquiétudes

    Loïc Le Meur, Président du Groupe de Gauche du Conseil Général et Yves Brien, chargé de la question des liaisons maritimes au sein de ce groupe ont répondu promptement à notre lettre ouverte ; nous les en remercions.

    Leur propos ne nous rassure pas néanmoins et nous apparaît quelque peu décalé par rapport aux urgences du moment. Qu’une nouvelle fois nous soient rappelées les méthodes autoritaires du Président du Conseil Général dont la Conseillère Générale du Canton de Groix fait elle-même les frais, ne les exonère pas pour autant d’un positionnement plus combatif sur un dossier qui inquiète au plus haut point les populations de nos îles (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Réponse de Mrs Le Meur et Brien à la lettre ouverte concernant la desserte maritime

    10 février 2014, par Admin
    PNG - 27.2 ko

    Bonjour,

    Suite à l’interpellation du Collectif des citoyens de Groix dans une lettre ouverte datée du 9 février 2014, vous trouverez ci-joint : un communiqué de presse de Loïc LE MEUR (président du groupe de gauche - Morbihan Ensemble) et d’Yves BRIEN (Conseiller général de Belle-Ile, chargé des questions iliennes au sein du groupe).

    Bonne réception (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Lettre ouverte au Président du Groupe de Gauche - Conseil Général

    9 février 2014, par Admin
    Collectif Citoyen de Groix Groix, le 8 Février 2014 LETTRE OUVERTE à Monsieur Loïc LE MEUR Président du Groupe de Gauche Conseil Général (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article

... | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | ...