• Liaison maritime : transfert à la Région Bretagne

    1er janvier 2017, par Admin
    Le 8 Décembre dernier, la presse locale s’est fait l’écho de Gérard Lahellec, vice-président aux transports de la Région Bretagne : le transfert de la desserte maritime des îles, du Département à la Région, se fera "sans changement dans le rythme des rotations (…) ni au niveau des tarifs." Pourtant, dès le premier échange entre la Région et le Cocig, il était question de concertation. Dans son mail du 10 Février 2016, Gérard Lahellec rappelle que "la Région a mis en place des instances de concertation (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Premières réponses des conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Mesdames Messieurs, Appartenant à la la Commission d’Appel d’Offres, je serai attentif à ce dossier que, par ailleurs, je transmets à mes collègues concernés de la Commission Transports, d’une part, et du Morbihan : Madame Richard et Monsieur Iragne. Soyez assurés que ce problème sera -attentivement- étudié. Bien à vous, Ch. LECHEVALIER Conseiller régional de Bretagne Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, Tout d’abord, permettez moi de vous confirmer ici ma totale disponibilité pour vous (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Mail du Cocig accompagnant la lettre aux conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Madame, Monsieur A compter du 1er Janvier 2017, la Région aura la responsabilité d’organiser la desserte maritime des îles bretonnes, et c’est pourquoi nous vous adressons cette lettre. En ce qui concerne le Morbihan, la desserte fait actuellement l’objet d’une délégation de service public (DSP) confiée par le Conseil Départemental à la Compagnie Océane, qui appartient au groupe Transdev. Le contrat a été signé contre l’avis des principaux intéressés, - insulaires, entreprises locales, élus - qui n’ont (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Liaison maritime : à qui profite le million d’excédent ?

    13 novembre 2016, par Admin
    Le 14 Novembre 2016 Desserte maritime des îles du Morbihan : A qui profite le million d’excédent Lettre ouverte aux conseillers régionaux et aux conseillers communautaires Mesdames, Messieurs, Nous avons été avertis par la presse qu’après sept ans de déficit, la Compagnie Océane renouait en 2015 avec les bénéfices. Le résultat de la DSP pour cette même année s’établit à 968 719 €, qui profiteront au Département du Morbihan et à la Cie Océane. François Goulard, Président du Conseil Départemental, s’est (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • NON A LINKY ET AUTRES COMPTEURS ’COMMUNIQUANTS’ - SIGNEZ LA PETITION

    8 mai 2016, par Admin
    AVEC LE COCIG SIGNEZ LA PETITION Pour refuser le système Linky et demander au gouvernement français d’abroger les articles relatifs aux compteurs "intelligents" dans la loi de transition énergétique publiée le 18 août 2015, SENSEE PRESERVER LA SANTE HUMAINE ET L’ENVIRONNEMENT, alors qu’elle se rend passible de "mise en danger délibérée d’autrui".
    > Lire la suite - Répondre à cet article
Tous les articles "à la Une"

  • COMPTE RENDU de la réunion du 21/11/2013 de la Commission des Horaires

    24 novembre 2013, par Admin - 1 commentaire
    JPEG - 25.1 ko

    LIGNE GROIX-LORIENT

    Communication du Directeur d’OCEANE

    - Les horaires présentés à la commission vont jusqu’à fin Décembre 2014, soit la date d’ échéance de l’actuelle DSP. Il n’y aura pas de réunion de la commission en Mai/Juin.

    - Conformément aux dispositions prévues par la DSP, les tarifs 2014 seront réévalués par application de la formule d’actualisation habituelle, ce qui conduit à une augmentation de 1,92 %. A noter toutefois que cette formule d’indexation n’ intègre pas les modifications des taux de TVA annoncées par le Gouvernement. Dans l’hypothèse où celles-ci étaient confirmées, l’augmentation passerait à 4,77 % pour le tarif passagers et à 2,66 % pour le tarif marchandises (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Communiqué de presse du 2 novembre 2013

    3 novembre 2013, par Admin
    LA POPULATION ATTEND UN PROJET DE SANTE Ce qui se murmurait la semaine dernière dans les conversations des Groisillons est aujourd’hui confirmé : les médecins arrivés il y a un mois pour prendre la succession du Docteur Lesage, puis du Docteur Romieux, renoncent à leur projet et quittent l’île. Il y avait déjà eu la séquence du Docteur Choquenet, un moment annoncé comme successeur du Docteur Lesage et reparti sous d’autres cieux avec sa petite famille. Cette nouvelle déconvenue s’ajoute aux (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Dégradation de l’île

    26 mars 2013, par Admin - 1 commentaire
    JPEG - 8.7 ko

    26 mars 2013

    Bonjour,

    je suis finistérien. Mi-août 2012, je suis parti à Groix avec un sac à dos pour y arpenter les chemins.
    Entre Pen Men et Kervedan j’ai pu voir arriver trois sexagénaires dans trois voitures, pour faire du golf sur la dune de 10m à 100m de la falaise. Abasourdi, j’ai pris des photos de leurs drapeaux.
    De leur aveux, ils perdent régulièrement des balles, au pied de la falaise, dans les ronciers, et dans les trous de lapin (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Transport des malades - Réponse de l’ARS (Agence Régionale de Santé)

    15 mars 2013, par Admin
    Agence Régionale de Santé Bretagne Service émetteur : Délégation territoriale Santé du Morbihan Département offre de soins ambulatoire .../... Date : 05 MARS 2013 Objet : transport sanitaire su l’île de Groix Monsieur METAYER Secrétaire du Collectif Citoyen de Groix Boite des associations Mairie 55590 lle de Groix Monsieur, Vous avez transmis à mes services un courrier relatif aux difficultés des habitants de Groix et plus particulièrement des résidents de l’EHPAD lorsqu’ils doivent être (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • PROJET NOUVEAU ROULIER : Compte-rendu de la réunion du 26 février 2013 EN MAIRIE

    28 février 2013, par Admin - 1 commentaire
    JPEG - 25.1 ko

    Etaient présents :

    - Le Maire, C. Guyader, A. Tonnerre, F. Marguet, L.Baron, Y. Boterf, V. Da Silva
    - Mme la Conseillère Générale
    - J. Tristan
    - T. Bihan et Régis Stéphant pour Vivre à Groix
    - Martine Baron (Office de Tourisme)
    - Bruno Del Din - D. Boterf (garagiste) - G. Le Ménach transporteurs
    - Mrs Le Méro et Scaer du Conseil Général ; T. Tincelin du BET
    - Noël Le Gurun et Régis Leclercq pour le COCIG (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article

... | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | ...