• Liaison maritime : transfert à la Région Bretagne

    1er janvier 2017, par Admin
    Le 8 Décembre dernier, la presse locale s’est fait l’écho de Gérard Lahellec, vice-président aux transports de la Région Bretagne : le transfert de la desserte maritime des îles, du Département à la Région, se fera "sans changement dans le rythme des rotations (…) ni au niveau des tarifs." Pourtant, dès le premier échange entre la Région et le Cocig, il était question de concertation. Dans son mail du 10 Février 2016, Gérard Lahellec rappelle que "la Région a mis en place des instances de concertation (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Premières réponses des conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Mesdames Messieurs, Appartenant à la la Commission d’Appel d’Offres, je serai attentif à ce dossier que, par ailleurs, je transmets à mes collègues concernés de la Commission Transports, d’une part, et du Morbihan : Madame Richard et Monsieur Iragne. Soyez assurés que ce problème sera -attentivement- étudié. Bien à vous, Ch. LECHEVALIER Conseiller régional de Bretagne Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, Tout d’abord, permettez moi de vous confirmer ici ma totale disponibilité pour vous (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Mail du Cocig accompagnant la lettre aux conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Madame, Monsieur A compter du 1er Janvier 2017, la Région aura la responsabilité d’organiser la desserte maritime des îles bretonnes, et c’est pourquoi nous vous adressons cette lettre. En ce qui concerne le Morbihan, la desserte fait actuellement l’objet d’une délégation de service public (DSP) confiée par le Conseil Départemental à la Compagnie Océane, qui appartient au groupe Transdev. Le contrat a été signé contre l’avis des principaux intéressés, - insulaires, entreprises locales, élus - qui n’ont (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Liaison maritime : à qui profite le million d’excédent ?

    13 novembre 2016, par Admin
    Le 14 Novembre 2016 Desserte maritime des îles du Morbihan : A qui profite le million d’excédent Lettre ouverte aux conseillers régionaux et aux conseillers communautaires Mesdames, Messieurs, Nous avons été avertis par la presse qu’après sept ans de déficit, la Compagnie Océane renouait en 2015 avec les bénéfices. Le résultat de la DSP pour cette même année s’établit à 968 719 €, qui profiteront au Département du Morbihan et à la Cie Océane. François Goulard, Président du Conseil Départemental, s’est (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • NON A LINKY ET AUTRES COMPTEURS ’COMMUNIQUANTS’ - SIGNEZ LA PETITION

    8 mai 2016, par Admin
    AVEC LE COCIG SIGNEZ LA PETITION Pour refuser le système Linky et demander au gouvernement français d’abroger les articles relatifs aux compteurs "intelligents" dans la loi de transition énergétique publiée le 18 août 2015, SENSEE PRESERVER LA SANTE HUMAINE ET L’ENVIRONNEMENT, alors qu’elle se rend passible de "mise en danger délibérée d’autrui".
    > Lire la suite - Répondre à cet article
Tous les articles "à la Une"

  • PAS CONTENT LE COLLECTIF !

    27 février 2013, par Admin
    JPEG - 24.2 ko

    Le COCIG demande un rectificatif à l’article paru dans "Ouest-France" du jour

    "Il ne regrette pas la position prise par les élus mais au contraire apprécie leur refus de l’expérimentation d’une vedette, décidée par le Conseil Général et dans les conditions proposées par la Compagnie Océane.

    Il reste néanmoins perplexe devant les réticences invoquées par les un ou les autres, l’intérêt à long terme d’une île non entièrement vouée au tourisme paraissant absent de leurs préoccupations."

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • TRANSPORTS MARITIMES : Communiqué de Presse du Collectif Citoyen de Groix

    26 février 2013, par Admin

    Alors que rien ne le laissait présager, le vendredi 15 Février dernier, OCEANE annonçait que le Conseil Général avait décidé d’expérimenter, pendant la période d’arrêt technique du Saint-Tudy (du 9 au 18 Avril 2013), un nouveau service couplant l’Ile de Groix à une vedette , le Kerdonis. Un nouveau tableau des horaires chamboulant complètement les habitudes des usagers était mis en place, sans plus de concertation, le mardi suivant.

    Dès cette annonce, le COCIG signifiait au Conseil Général sa totale opposition à cette expérimentation intempestive et non maîtrisée et soulignait dans le même temps l’absolue nécessité d’offrir aux salariés utilisant quotidiennement la ligne des horaires adaptés (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Compte-rendu de la réunion Commission du 31 Janvier 2013 relative au nouveau bateau

    5 février 2013, par Admin
    JPEG - 25.1 ko

    Une première réunion a eu lieu le 31 janvier dernier en Mairie de Groix à propos du projet de nouveau bateau , qui doit remplacer l’Acadie qui restera en service jusqu’à la fin 2015. D’ores et déjà, le Conseil Général a prévu une enveloppe budgétaire de12M € pour la construction de ce nouveau navire.

    Alors que lors de la réunion précédente, la Conseillère Générale avait annoncé que la démarche engagée par le Conseil Général serait présentée à la commission des horaires, c’est dans une configuration sensiblement différente que nous nous sommes retrouvés en Mairie . De par la volonté du Conseil Général, la Compagnie Océane n’était pas représentée ; Thierry Bihan (Vivre à Groix) était excusé ; Guénaël Mahé, représentant habituel des usagers, pris par d’autres engagements, n’était pas là (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Compte-rendu de l’A.G. du 4 janvier 2013

    17 janvier 2013, par Admin
    JPEG - 24.2 ko

    Compte-rendu de l’Assemblée Générale du COCIG du 4 janvier 2013

    Henri Ménard s’est chargé de la coordination, du rapport moral et du bilan financier.
    Il rappelle la démission de Guénaël Le Gras, en soulignant le vide que celui-ci laisse de par sa personnalité conviviale.
    Cette démission entraîne donc l’élection d’un nouveau président (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Les réponses des élus aux courriers du Cocig concernant les liaisons maritimes

    5 janvier 2013, par Admin

    La réponse de Marylise Lebranchu

    Monsieur,
    Vous avez bien voulu appeler l’attention de Mme Marylise Lebranchu, Ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique, sur les difficultés liées à l’organisation des dessertes maritimes quotidiennes dans l’archipel breton, notamment à Groix.

    La Ministre a pris bonne note de vos observations et elle vous remercie vivement de lui en avoir fait part (...)

    > Lire la suite - Répondre à cet article

... | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | ...