• Liaison maritime : transfert à la Région Bretagne

    1er janvier 2017, par Admin
    Le 8 Décembre dernier, la presse locale s’est fait l’écho de Gérard Lahellec, vice-président aux transports de la Région Bretagne : le transfert de la desserte maritime des îles, du Département à la Région, se fera "sans changement dans le rythme des rotations (…) ni au niveau des tarifs." Pourtant, dès le premier échange entre la Région et le Cocig, il était question de concertation. Dans son mail du 10 Février 2016, Gérard Lahellec rappelle que "la Région a mis en place des instances de concertation (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Premières réponses des conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Mesdames Messieurs, Appartenant à la la Commission d’Appel d’Offres, je serai attentif à ce dossier que, par ailleurs, je transmets à mes collègues concernés de la Commission Transports, d’une part, et du Morbihan : Madame Richard et Monsieur Iragne. Soyez assurés que ce problème sera -attentivement- étudié. Bien à vous, Ch. LECHEVALIER Conseiller régional de Bretagne Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, Tout d’abord, permettez moi de vous confirmer ici ma totale disponibilité pour vous (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Mail du Cocig accompagnant la lettre aux conseillers régionaux

    14 novembre 2016, par Admin
    Madame, Monsieur A compter du 1er Janvier 2017, la Région aura la responsabilité d’organiser la desserte maritime des îles bretonnes, et c’est pourquoi nous vous adressons cette lettre. En ce qui concerne le Morbihan, la desserte fait actuellement l’objet d’une délégation de service public (DSP) confiée par le Conseil Départemental à la Compagnie Océane, qui appartient au groupe Transdev. Le contrat a été signé contre l’avis des principaux intéressés, - insulaires, entreprises locales, élus - qui n’ont (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Liaison maritime : à qui profite le million d’excédent ?

    13 novembre 2016, par Admin
    Le 14 Novembre 2016 Desserte maritime des îles du Morbihan : A qui profite le million d’excédent Lettre ouverte aux conseillers régionaux et aux conseillers communautaires Mesdames, Messieurs, Nous avons été avertis par la presse qu’après sept ans de déficit, la Compagnie Océane renouait en 2015 avec les bénéfices. Le résultat de la DSP pour cette même année s’établit à 968 719 €, qui profiteront au Département du Morbihan et à la Cie Océane. François Goulard, Président du Conseil Départemental, s’est (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • NON A LINKY ET AUTRES COMPTEURS ’COMMUNIQUANTS’ - SIGNEZ LA PETITION

    8 mai 2016, par Admin
    AVEC LE COCIG SIGNEZ LA PETITION Pour refuser le système Linky et demander au gouvernement français d’abroger les articles relatifs aux compteurs "intelligents" dans la loi de transition énergétique publiée le 18 août 2015, SENSEE PRESERVER LA SANTE HUMAINE ET L’ENVIRONNEMENT, alors qu’elle se rend passible de "mise en danger délibérée d’autrui".
    > Lire la suite - Répondre à cet article
Tous les articles "à la Une"

  • A.G. du Collectif Citoyen de Groix

    30 décembre 2012, par Admin
    Ouverte à tous. le 4 janvier à 18h au Bonobo Adhésions possibles Paiement des cotisations recommandé Nous rappelons que la spécificité du COCIG est son fonctionnement non pyramidal : un adhérent, une voix ! Les responsables élus (pour répondre aux obligations des statuts des associations 1901) ne sont que les porte-paroles du groupe. http://cocig.org/?+-Charte-et-statuts,7-+
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • Commission des horaires du 7 décembre 2012

    12 décembre 2012, par Admin - 1 commentaire
    Le Collectif y était représenté officiellement par Régis Leclercq. Mr Gerbeno a d’emblée fait part des chiffres de fréquentation en baisse : - 4,8% (en saison touristique - 5,1%). La baisse sur Groix serait moins importante que sur les autres lignes Océane. Le trafic d’hiver est stable, voire en légère augmentation. - Après que M. Le Hyaric eût exposé les horaires de base (hors la variante juillet/août), Régis a demandé si l’Acadie avait été remis aux normes, comme l’avaient demandé en mairie les (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • JET D’ENCRE n° 5 - Décembre 2012

    9 décembre 2012, par Admin
    ÉDITORIAL Alors, Lorient Agglo... on se bouge ? L’été fut riche en groisillonades : entre les pandores municipaux sévissant inconsidérément à Port-Tudy et les bornes rétractables du Bourg conduites à trépas, le « Alors...comment k’ sé ? » et le « T’as pas su ? » ont été copieusement alimentés. Ce Jet d’Encre, plutôt que de tirer sur l’ambulance, revient à nouveau sur la question des transports sur l’île et entre l’île et le continent. La mise à l’enquête publique du projet de Plan de Déplacements Urbains de (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • LE COCIG ECRIT A :

    24 novembre 2012, par Admin - 1 commentaire
    Madame Marylise Lebranchu Ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction Publique BP 10445 75327 PARIS CEDEX 07 Groix, le 22 Novembre 2012 Madame la Ministre, Le Collectif Citoyen de Groix (COCIG) est une association Loi 1901, qui réunit des habitants permanents et des résidents secondaires soucieux de l’avenir de l’île et des conditions de vie actuelles des insulaires. La dégradation de la liaison maritime entre Groix et Lorient, l’hiver dernier, nous a conduits (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article
  • AVIS DU COLLECTIF CITOYEN DE GROIX SUR LE PROJET DE PLAN DE DEPLACEMENTS URBAINS SOUMIS A ENQUETE PUBLIQUE PAR LORIENT AGGLOMERATION

    19 octobre 2012, par Admin
    AVIS DU COMITE CITOYEN DE GROIX SUR LE PROJET DE PLAN DE DEPLACEMENTS URBAINS SOUMIS A ENQUETE PUBLIQUE PAR LORIENT AGGLOMERATION C’est dans un contexte particulièrement sensible des transports à Groix qu’intervient cette consultation sur le projet de PDU : de lourdes menaces planent sur l’avenir du service du transport maritime entre Groix et Lorient. Océane, la compagnie qui assure les traversées, délégataire du Département, est en déficit constant. Cette société est dans le (...)
    > Lire la suite - Répondre à cet article

... | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | ...